KaeruCha, le monde de Charlotte

Bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog !


Je m’appelle Charlotte, je suis belge et je suis passionnée par le dessin depuis mon plus jeune âge ! Etant plus jeune, j’ai suivi des cours de dessin chez une particulière qui m’a appris toutes les techniques classiques, en commençant par le crayon, le pastel sec et gras, le fusain, en poursuivant avec l’aquarelle, la gouache, l’écoline, l’acrylique, l’encre de Chine, etc. J’ai également pu toucher à la terre glaise, la pierre tendre, le papier mâché, etc.

india
2011 et le début du dessin digital à partir de scans

Si je dois décrire mes préférences thématiques je commencerais pas les animaux en général que j’adorais dessiné étant enfant. Adolescente je me suis tournée vers le monde merveilleux de la mode, et j’ai donc commencé à dessiner des corps humains (quelle galère au début ! ^^) et des mangas. Entrée à l’université, j’ai eu du mal à dessiner fréquemment. Je me suis acheté une tablette graphique Bamboo avec laquelle j’aimais dessiné des mangas.


Cependant, à côté de tout cela, j’ai toujours aimé faire dans le réalisme ! (ex. de l’orchidée 2014)

mangaraiponce2orchidee

        2012                    2013                            2014

Comme vous avez pu le remarquer, c’est très éclectique !

Aujourd’hui j’ai abandonné le Pen et l’écran pour retrouver le crayon et le papier. J’aime particulièrement l’encre de Chine et l’aquarelle mais également les simples crayons gris. Je dessine plus généralement des oiseaux qui forment pour moi une véritable palette de couleurs ! Dans les articles suivants, je vous présenterai le matériel que j’aime utiliser et également des dessins plus récents !

A bientôt !

Charlotte

6 thoughts on “KaeruCha, le monde de Charlotte

  1. Hello Charlotte,
    Je découvre avec plaisir ton travail, c’est chouette ! 🙂
    Dans une dizaine de jours, nous lançons la 2e édition du concours de dessin du projet Kilda. Je pense que ça

    Like

  2. Hello Charlotte,
    Je découvre avec plaisir ton travail, c’est chouette ! 🙂
    Dans une dizaine de jours, nous lançons la 2e édition du concours de dessin du projet Kilda. Je pense que ça pourrait t’intéresser ! 😉

    Liked by 1 person

Leave a Reply

